42.

— … pas mourir !

Cassandre Katzenberg ouvre les yeux et distingue l’infirmière en blouse blanche qui lui sourit.

J’ai encore parlé sans m’en apercevoir.

Elle prend conscience du lit moelleux dans lequel elle est allongée, de la chambre d’hôpital aux murs blancs, à l’odeur de désinfectant. Et de sa propre odeur aussi. Un parfum de gel douche à la lavande. On l’a lavée. Des détecteurs cardiaques sont posés sur sa poitrine et reliés à des écrans vert fluorescent.

L’infirmière lui adresse un hochement de tête en vérifiant les appareils.

— Vous avez eu beaucoup de chance. Vous n’avez rien de cassé, juste quelques contusions bénignes. Il vous faut du repos. Vous pourrez rentrer chez vous bientôt.

Cassandre repère une caméra vidéo installée dans un coin du plafond, face au lit.

Probabilis me surveille.

— Où sont mes affaires ?

L’infirmière lui tend un sac en plastique vert, qu’elle fouille fébrilement pour trouver sa montre. Elle l’allume et l’écran indique aussitôt « Probabilité de mourir dans les 5 secondes : 19 %. »

6 % au-dessus de la limite neutre. Peut-être à cause de mes blessures. Mais je suis loin des 50 %, tout va bien.

— Nous ne savions pas quand vous reprendriez connaissance, mais un policier demande à vous voir. Je peux le faire entrer ?

Elle acquiesce et un homme de haute taille, en pardessus beige, pénètre dans la chambre. Cassandre enfouit précipitamment la montre au fond de son sac.

— Bonjour, mademoiselle. Vous allez mieux ? Je suis tellement content que vous n’ayez eu aucune contusion grave. Je me faisais beaucoup de souci pour vous. Je me nomme Pélissier, inspecteur Pierre-Marie Pélissier.

Un prénom double dont la moitié est féminine. Cela promet. Lui aussi, il ressemble à un acteur, mais je ne me souviens plus lequel.

Il s’assoit délicatement sur le bord du lit et dépose une gerbe de fleurs et une boîte de chocolats. Elle s’aperçoit qu’elle n’a pas vraiment faim. Probablement grâce à la perfusion qui lui déverse du glucose au goutte-à-goutte directement dans les veines.

— Le cauchemar est terminé, annonce-t-il.

Il fouille dans son attaché-case.

— Vous avez été repérée par les caméras de surveillance. La librairie a voulu porter plainte mais je l’en ai dissuadée et j’ai réglé le prix du livre. Ensuite, comme j’ai vu qu’il n’était plus dans vos affaires, je me suis permis d’en racheter un autre.

Le policier lui tend La malédiction de Cassandre avec sa couverture familière montrant la femme en toge blanche et son serpent sur le poignet.

— Elle porte le même prénom que vous. Cassandre de Troie. Remarquez, c’est normal que vous vous y intéressiez. Désormais, ce livre est à vous. C’est bien de s’intéresser aux mythologies grecques, c’est plein d’enseignements. Je voudrais tellement vous aider. J’ai lu votre dossier. Ce qui vous est arrivé est terrible. L’attentat en Égypte, je pense que cela doit être très dur pour vous. Croyez bien que nous ferons tout pour assurer votre confort et votre sécurité.

La jeune fille aux grands yeux gris clair fronce les sourcils, déroutée.

— Comme dit le proverbe : « Même le malheur finit par se fatiguer à s’acharner sur les mêmes personnes ».

Encore un proverbe. Celui-là je ne le connaissais pas. Orlando a raison c’est de la paresse pour les gens incapables d’inventer leurs formules personnelles. Les phrases à l’emporte-pièce, c’est aussi une drogue. Il faut que j’arrête de les stocker dans ma tête.

— Pourquoi moi ?

Tiens, celle-là je pourrais aussi la faire graver sur ma pierre tombale.

L’homme semble étonné par la question.

— Eh bien, parce que vous n’êtes quand même pas n’importe qui, vous savez !

Si seulement je pouvais savoir qui je suis.

— En tant que fille d’une personne importante, vous avez droit à un traitement particulier.

« Fille d’une personne importante » ? Si seulement je pouvais me souvenir de ma jeunesse.

Le policier poursuit.

— J’ai été spécialement dépêché pour m’occuper de vous. Pour tout dire, il me semblait vous avoir entrevue lors de votre fugue de l’école des Hirondelles.

C’était lui qui devait tenir la torche à la portière de la voiture de police quand je me cachais derrière les platanes, près du dépotoir. Il n’a pas l’air méchant. Étymologiquement « méchant » : digne d’être tiré par les mèches de cheveux.

— Ces derniers jours ont dû être pénibles pour vous. Mais désormais c’est fini, tout rentre dans l’ordre.

Il braque son regard sur elle et lui sourit.

— Vous savez pourquoi je tenais tellement à vous retrouver ? J’avais une chatte. Mes enfants l’adoraient. Elle était rousse avec une tache blanche en forme de cœur sur le museau. Un jour, alors que le facteur apportait un colis, elle s’est échappée. D’habitude, elle faisait juste quelques allers et retours dans le couloir, mais ce jour-là elle a suivi le facteur dans l’ascenseur et est sortie sur ses talons. Elle s’est retrouvée dans la rue. Mon fils et moi nous l’avons poursuivie, mais plutôt que de revenir vers nous, elle a filé droit devant elle.

L’homme lâche un soupir.

— Mon fils l’aimait beaucoup, mais elle a préféré l’aventure à l’amour de ma famille. Peut-être aussi la découverte des grands espaces, qui sait ? À présent, elle doit avoir froid et faim. On a mis partout des petites affiches dans le quartier, mais vous pensez, une chatte comme ça, c’est très rapide, et elle a dû devenir farouche. À moins que, vu sa beauté, quelqu’un l’ait volée. Ou pire, on peut imaginer qu’elle ait été récupérée pour servir aux expériences dans les laboratoires.

Je crois savoir où elle est, votre chatte.

— En fait, elle était peut-être malheureuse enfermée dans un appartement. En plus, on l’avait fait stériliser, sa seule source d’amusement était de faire rouler des pelotes de laine. Mais le prix de la liberté est lourd. Si elle a échappé aux voitures et aux chiens errants elle doit quand même avoir beaucoup de difficultés à retrouver son instinct de chasseresse. Je la vois mal traquer les souris et les rats en ville, alors qu’elle n’a toujours mangé que des croquettes, et encore, pas n’importe lesquelles. Notre chatte ne supportait que celles au foie de volaille. Je la vois mal se creuser une tanière pour se protéger du froid et des intempéries… Encore maintenant, j’espère que quelqu’un va nous la ramener. Il faut dire qu’au moment de sa fugue elle portait son nom inscrit sur la médaille de son collier.

— Et elle se nommait comment votre chatte ? demande Cassandre.

— « Liberty Belle », pourquoi ?

Je croyais quoi ? Qu’elle allait s’appeler « Jeanne » ? Je me fais trop de cinéma. Le monde n’est pas petit à ce point.

— … Pour rien. Je suis sûre que vous la retrouverez.

… Comme vous m’avez retrouvée.

Le policier sort son calepin et note quelque chose.

— J’ai quelques questions à vous poser pour mon rapport. Que faisiez-vous dans ces bureaux d’assurances ?

— Je cherchais mon frère.

Son visage se plisse d’étonnement.

— Votre frère ? Vous cherchez votre frère ?

— Je n’ai plus de nouvelles de lui depuis…

Toujours.

— … Longtemps.

Pierre-Marie Pélissier la fixe avec attention, puis semble préoccupé.

— Bien sûr, j’aurais dû m’en douter. Daniel Katzenberg ? Le petit génie des assurances est votre frère ?

Il le connaît.

— Vous avez de la chance, c’est moi qui ai enquêté sur son accident.

Cassandre se redresse mais les fils et la perfusion tirent sur sa peau. Elle grimace.

— Il n’y a pas qu’à vous qu’il arrive des chocs brutaux. Il en a fait de belles votre frère. On dirait que c’est de famille.

— Qu’a-t-il fait ?

— Il a carrément sauté du sommet de la tour Montparnasse. 210 mètres de hauteur, quand même.

Cassandre serre les lèvres.

Il est mort.

— Vous ne le croirez peut-être pas mais… sa chute a été amortie par un camion rempli de polystyrène qui passait juste en dessous, pile à la seconde et à l’endroit où il tombait. Vous parlez d’une heureuse coïncidence ! En fait, si je n’avais pas eu à enquêter dessus personnellement, j’aurais dit que c’était complètement improbable.

Il s’en est tiré. Daniel est vivant.

L’inspecteur Pélissier secoue la tête.

— Mais… le camion qui l’a sauvé a grillé un feu rouge. Du coup, il s’est retrouvé au milieu de la place au moment où les voitures démarraient des rues transversales. Il a été frappé de plein fouet par un autre camion rempli d’un liquide inflammable. Tout a explosé.

Donc il est quand même mort.

Elle baisse les yeux.

— Mais… il s’en est tiré de justesse, dit-il.

Il se moque de moi.

L’inspecteur Pierre-Marie Pélissier sort alors de sa poche une montre à gousset possédant un écran similaire à celui de sa montre-bracelet. Le cadran est brisé.

— Tout ce qu’on a retrouvé, c’est ça. Je l’ai toujours gardée en souvenir.

Ce doit être des prototypes. Il en a fabriqué deux. Celui-ci et le mien.

— Vous ne me croirez peut-être pas mais, au moment où on l’a récupéré, la pile fonctionnait encore et le cadran indiquait un nombre à côté du texte « Probabilité de mourir dans les 5 secondes. » Vous ne devinerez jamais lequel.

Il laisse s’écouler quelques secondes puis, voyant que Cassandre ne réagit pas :

— 98 % !

L’inspecteur savoure l’information.

— Dans les vidéos de contrôle du carrefour, en repassant les images au ralenti, on voit que votre frère est le seul à sauter hors du camion quelques secondes avant que celui-ci ne soit percuté et n’explose. C’est comme s’il avait pu prévoir ce qui allait arriver dans les courts instants qui ont précédé l’accident.

Mon frère est fabuleux. 98 % ce n’est pas 100 %.

Il savait qu’il avait 2 % de chances de s’en tirer. En quelques secondes on peut en faire des choses. Alors il a réagi pour utiliser au maximum l’opportunité de ces 2 % in extremis.

Le policier poursuit en croisant les doigts autour de la montre abîmée.

— Daniel s’en est tiré de justesse mais il y a quand même eu trois morts et cinq blessés dans l’accident. Une enquête a été ouverte. À mon avis votre frère devrait avoir un procès, ne serait-ce que pour « trouble sur la voie publique ». Je suis presque certain qu’il a sa part de responsabilités dans cette histoire.

Il hausse les épaules.

— Mais évidemment, vu qu’il est le fils de votre père, nous avons reçu une directive pour laisser tomber l’enquête.

Le policier se penche et articule près de son oreille :

— Vous voulez savoir ce que je pense ? Je crois que votre frère l’a fait exprès. Il a organisé cet accident pour vérifier si sa montre à prévoir la mort marchait bien. Le type dans le camion de polystyrène qui tombe pile au bon moment au bon endroit, ce n’était pas un hasard. C’était un complice. D’ailleurs, j’ai vérifié, et comme de bien entendu, le conducteur du camion travaillait aussi à Futur-Assurances, au service de votre frère. Vous parlez d’une coïncidence ! Par contre Daniel n’avait pas prévu le deuxième camion avec le liquide inflammable. Cette fois le conducteur ne travaillait plus pour lui.

Cassandre ne répond pas. L’homme au pardessus beige relit ses notes.

— Donc le livre c’est à cause du prénom grec. La visite aux assurances, c’est pour votre frère. Reste maintenant la dernière question et après je vous laisse. Une caméra vidéo vous a repérée entrant dans un dépotoir d’ordures. On sait que là-dedans vivent des… comment dire… des mafieux albanais, des gitans et des SDF. Les avez-vous rencontrés ? Avez-vous été agressée ? Nous n’avons pas encore pratiqué d’expertises médicales pour voir si vous avez subi des violences sexuelles, mais votre réponse me suffira pour l’instant.

La jeune fille aux grands yeux gris clair secoue la tête en signe de dénégation et l’inspecteur semble soulagé.

— Merci de votre coopération, mademoiselle Katzenberg. Je suis sûr qu’à partir de maintenant le cauchemar pour vous est fini et que tout va aller bien. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à m’appeler, voilà mon portable.

Il lui tend sa carte de visite puis ouvre la porte de la chambre avec un salut poli. Avant de partir, il ajoute :

— Je suis persuadé que vous allez vous régaler à lire les aventures de votre homonyme antique.

Cassandre reste un long moment immobile, silencieuse, les yeux ouverts à fixer le plafond en méditant toutes les précieuses informations qu’elle vient d’entendre sur son frère, puis elle ouvre au hasard une page de « La Malédiction de Cassandre » et lit :

« … elle aurait voulu dire à son frère de ne pas y aller. Mais Pâris n’écoutait personne. Il avait l’impression qu’il avait tout compris de tout et que lui seul savait ce qu’il devait faire. Elle eut encore une vision et annonça alors… »

— Mademoiselle Katzenberg, vous avez encore de la visite, dit l’infirmière. Quelqu’un de votre famille, je crois.

Daniel ?

— … Un certain monsieur Philippe avec un nom compliqué, Padipikas, quelque chose comme ça.

Papadakis.

Déjà Cassandre a bondi hors de son lit. Elle a arraché d’un geste sec tous les fils qui la relient aux machines de contrôle et retiré la perfusion. En pyjama, elle galope dans les couloirs de l’hôpital.

Les malades la voient passer sans réagir, mais un groupe d’aides-soignants part à sa poursuite. Elle ouvre toutes les portes puis, repérant une chambre vide, elle fonce dans la salle de bains et se blottit sous le lavabo.

Cet acte la réconforte aussitôt.

J’adore me dissimuler derrière les armoires et sous les éviers.

Elle attend dix minutes avant de quitter sa cachette. Elle repart en sens inverse, bousculant un chariot chargé de draps sur son passage.

Elle voit la porte de sortie, mais des infirmiers se massent pour faire barrage.

— Elle est paranoïaque, attention elle peut être dangereuse ! avertit l’infirmière.

Des hommes en blouse blanche surgissent de partout. Elle est finalement maîtrisée par plusieurs infirmiers qui se font mordre et griffer. Une seringue est enfoncée comme un dard dans son bras, elle sent ses jambes se dérober, elle perd connaissance.

 

Le Miroir de Cassandre
titlepage.xhtml
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_000.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_001.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_002.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_003.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_004.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_005.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_006.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_007.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_008.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_009.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_010.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_011.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_012.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_013.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_014.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_015.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_016.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_017.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_018.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_019.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_020.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_021.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_022.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_023.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_024.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_025.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_026.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_027.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_028.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_029.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_030.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_031.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_032.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_033.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_034.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_035.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_036.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_037.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_038.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_039.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_040.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_041.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_042.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_043.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_044.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_045.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_046.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_047.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_048.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_049.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_050.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_051.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_052.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_053.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_054.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_055.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_056.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_057.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_058.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_059.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_060.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_061.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_062.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_063.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_064.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_065.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_066.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_067.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_068.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_069.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_070.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_071.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_072.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_073.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_074.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_075.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_076.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_077.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_078.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_079.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_080.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_081.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_082.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_083.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_084.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_085.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_086.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_087.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_088.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_089.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_090.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_091.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_092.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_093.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_094.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_095.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_096.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_097.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_098.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_099.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_100.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_101.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_102.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_103.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_104.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_105.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_106.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_107.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_108.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_109.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_110.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_111.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_112.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_113.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_114.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_115.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_116.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_117.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_118.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_119.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_120.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_121.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_122.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_123.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_124.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_125.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_126.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_127.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_128.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_129.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_130.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_131.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_132.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_133.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_134.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_135.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_136.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_137.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_138.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_139.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_140.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_141.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_142.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_143.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_144.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_145.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_146.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_147.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_148.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_149.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_150.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_151.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_152.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_153.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_154.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_155.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_156.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_157.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_158.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_159.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_160.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_161.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_162.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_163.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_164.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_165.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_166.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_167.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_168.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_169.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_170.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_171.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_172.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_173.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_174.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_175.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_176.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_177.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_178.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_179.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_180.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_181.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_182.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_183.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_184.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_185.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_186.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_187.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_188.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_189.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_190.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_191.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_192.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_193.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_194.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_195.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_196.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_197.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_198.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_199.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_200.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_201.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_202.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_203.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_204.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_205.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_206.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_207.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_208.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_209.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_210.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_211.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_212.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_213.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_214.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_215.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_216.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_217.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_218.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_219.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_220.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_221.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_222.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_223.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_224.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_225.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_226.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_227.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_228.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_229.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_230.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_231.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_232.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_233.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_234.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_235.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_236.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_237.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_238.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_239.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_240.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_241.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_242.html
Werber,Bernard-Le miroir de Cassandre(2009).French.Ebook.AlexandriZ_split_243.html